Optimistique-moi #19 - SIRENE

Publié le par LaliceSAmuse

(c) Lalice

(c) Lalice

A toi, l'innocent qui par mégarde avait retenu mon souffle. Tu n'as pas vu les filets et les épines. Tu n'as pas vu le poison. 

A toi, l'ingénu qui a essayé de me séduire. Tu n'as pas vu les tentacules et le venin. 

A toi, petit homme qui a voulu séduire la sirène. Tu ne peux plus respirer aujourd'hui. Mes griffes n'ont pas réussi à te couper des branchies. Tes poumons veulent encore respirer mais tu te noies, c'est risible.

A toi, l'inconscient qui a voulu goûter à mes profondeurs, nous rions de toi. 

Pourquoi tu as fait ça? Tu étais si jeune et si beau. Tu avais la vie devant toi, pourquoi sauter à l'eau? Tu n'avais pas une petite humaine à croquer? Pauvre fou, si je t'ai noyé c'est que je n'avais pas le choix. Ici les marins ne sont pas les bienvenus.

Tu étais beau jeune ingénu. Tu étais beau mon innocent. 

Je n'ai pas de jambes jeune innocent, je n'en aurai jamais. 

 

<Lalice

Publié dans De L'autre Côté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article