La trentaine (maternité, choix, bien-être...)

Publié le par LaliceSAmuse

La trentaine (maternité, choix, bien-être...)

Et oui les gars, j'ai eu 30 ans. Franchement on va pas se mentir, j'avais espoir d'être comme tout le monde et de dire, woaw la trentaine c'est trop bien. Et ben non... Evidemment...

J'ai eu mes deux enfants avant 30 ans, YES!! Ok la deuxième est arrivée deux mois avant mes 30 ans mais ça compte!

Et ben pour la deuxième c'est pas aussi simple que la première finalement. 

Dans un sens c'est plus facile car on connait un peu les bails, et on comprend mieux bébé. Je suis moins "scolaire" je me prends moins la tête et évidemment bébé le ressent et est plus zen que la première. 

Mais....

Mais j'ai l'impression que je suis moins dispo. J'ai envie d'être moins dispo. Je m'étais dis : allaitement à la demande, je me pose pas de question!!! Et en fait, plutôt que des questions, j'ai de la culpabilité...

Je m'explique. J'ai de la culpabilité à me dire : ben tiens là j'ai pas envie d'allaiter. J'ai envie d'aller faire autre chose. J'ai envie de boire un (ou 5) apéro, j'ai envie de fumer (ma clope électronique j'entends, le tabac j'ai plus envie, c'est pas plus mal), j'ai envie d'être toute seule une journée... Tu vas me dire, mais tu peux quand même! Ben non parce que du coup j'ai pas le temps de tirer mon lait mais toutes les tétées de la journée... où des fois ben, j'ai pas envie non plus.

Avec la trentaine, est arrivé l'affirmation de moi-même. Une connaissance plus poussée et précise de mes envies et de moi, mon corps, mon, esprit, mes sentiments. Travail que j'avais entrepris à un moment (3 ans à peu près) et que le burn out avait mis au placard. J'allais écrire anéanti mais la preuve que non.

Et du coup sans que je m'en aperçoive, tout ça est revenu plus ou moins en même temps qu'est arrivée ma trentième année sur Terre. et BAM!! Autant c'est arrivé sans crier gare, autant je me le prend en pleine tronche. C'est comme ci mon corps et mes émotions s'étaient ligués contre mon esprit en disant : EH!! C'EST MAINTENANT!! AH T'ES PAS PRÊTE??? PAS GRAVE FAIS AVEC!!! Alors l'esprit au début il a fait semblant de pas entendre et maintenant il est bien obligé de faire avec. Surtout avec un petit bébé. 

Je veux ce qu'il y a de meilleur pour elle évidemment et qu'elle fasse la paix entre son corps, son esprit, ses émotions. Oui ça se répète mais pour moi c'est la base de tout. Alors forcément, faut que moi aussi je sois en paix avec ça! Malgré l'implication de la culpabilité, de la colère, des frustrations, des envies irréalisables mais aussi des joies, des blagues, des envies réalisables, des choix...

Ah les choix, en ce moment c'est le mood de tous les jours. C'est pas que c'était pas comme ça avant, c'est qu'aujourd'hui je m'en rend mieux compte.

 

A suivre...

 

<Lalice

 

 

N'hésite pas à commenter pour me dire comment tu vois les choses ;)

Publié dans inside

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article